J’ai eu la chance, lors d’un salon sur lequel nous vendions nos armagnacs, de faire un petit tour sur la scène du whisky à Singapour. J’ai même retrouvé certaines de nos embouteillages exclusifs! C’est parti!
L’immanquable bar à whisky
Si vous êtes à Singapour et cherchez un bar à whisky, celui qui se différencie c’est le Swan Song.
Situé au 41A Boat Quay, c’est la destination parfaite pour tous les amateurs de whisky: novices, expérimentés, ou connaisseurs. Le Swan Song saura vous proposer un dram (une dose de whisky correspondant à ce que l’on retrouve dans nos tubes dans nos box) adapté à vos intérêts et à vos goûts (et à votre budget). Chaque bouteille dans ce lieu calme et à la bonne musique au volume parfait a une histoire, un pourquoi, un anecdote. Malgré les prix des whiskys qui ne cessent pas d’augmenter, le Swan Song reste fidèle à sa philosophie: les whiskys sont faits pour être dégustés et partagés, et non pas pour être des pièces d’investissement intouchables au revient rapide. C’est pourquoi, si vous avez la chance d’y passer, vous pourrez y déguster des whiskys rares, presque introuvables, des quasi-légendes…
De ces whiskys, il y en aura de plus en plus dans nos gammes abonnements whisky luxe et dans nos coffrets spéciaux, pour mon plus grand plaisir 🙂 !
Quel que soit le niveau de connaissance du whisky, on se sent à sa place dans ce lieu élégant et loin d’être prétentieux. A l’occasion, vous pouvez discuter directement avec l’un des trois fondateurs: Arun, Kelvin ou Dorian, dont la passion, la connaissance et l’amabilité sont admirables et irréprochables.
Les amis, si vous passez par Singapour, allez au Swan Song !
Une infinité de choix
Pour continuer votre voyage autour du whisky, vous avez l’embarras du choix. The Auld Alliance, autre lieu magique avec une des collections de whisky (et d’autres spiritueux) les plus stupéfiantes du monde, saura vous proposer de rares pépites dans une salle merveilleuse.
Une autre excellente étape sera The Single Cask, dans le complexe de CHIJMES, pour une expérience très “whisky”, entourés par leurs bouteilles signature tout le long des parois.
Chez La Maison du Whisky, vous ne serez pas déçus par la vaste sélection de whisky, rhum, gins, cognacs…, toutefois, il vaudrait mieux éviter les horaires de pointe, quand le bar est assez fréquenté.
Enfin, n’oubliez pas de passer par Le Exciseman, bar né surtout pour le whisky, mais qui peut vous proposer de plus en plus d’autres spiritueux, notamment dans la catégorie brandy, avec des cognacs et armagnacs exceptionnels.
Puisque nous sommes éleveurs d’armagnac, Exciseman a retenu une place spéciale dans nos cœurs : Patricia et Lewis sont passionnés de spiritueux en général et aiment faire découvrir le monde des spiritueux avec une insolite prédilection pour l’armagnac. Leur gamme de ce dernier est variée et intéressante et ils n’hésitent pas à introduire les clients à cette eau de vie si peu connue. Laissez-vous tenter aussi par leur menu “food”, notamment: Siu Mei à la truffe, Samosas, Lasagne… mais, je l’avoue, je n’ai pas pu tout goûter, et le reste du menu doit être un régal également ! (Ah: nous donnons des points extra à faveur de Lewis et Patricia qui aiment les brocanteurs et les magasins d’antiquités autant que nous 😉 )
écrit par Isabella – Nez officiel de WhiskyBox